Menu interne

La formation APT (Activités Pour Tous)

La formation AF (Activités de la forme)

L’accésibilité au personne en situation d’handicapt

Les taux de réussite et taux de satisfaction.

La formation APT

Le titulaire de ce diplôme travaille auprès de tous les publics, de tout âge : de la petite enfance aux séniors, et notamment le public d’âge scolaire au sein d’une (ou plusieurs) structure.
Il intervient seul ou en équipe, accueille le public et l’informe.

L’animateur exerce ses fonctions au sein des collectivités locales, d’associations notamment sportives, et d’établissements d’activités physiques ou sportives, voir des structures privées. L’animateur peut exercer autant en extérieur qu’en intérieur. Il doit garantir aux participants des conditions optimales de sécurité, grâce à ses compétences dans 3 domaines différents : L’entretien corporel / La pratique ludique / Le travail en espaces naturels.

Chronologie de votre parcours de formation

Le diplôme éducateur sportif (BP APT)

Le diplôme

Tarifs

BP AF

Mention Cours Collectifs : Animateur spécialiste dans le secteur de la remise en forme et de l’entretien physique dans un objectif de santé et de bien-être. Il dispense des activités physiques et sportives sous la forme de cours collectifs en suivant les objectifs, le profil ou l’âge…

Mention Haltérophilie, Musculation : Il travaille sur le suivi de la personne mais exclusivement dans le domaine de la musculation. Il est le seul à travailler avec des charges additionnelles. Les conseils prodigués aux personnes aptes à la pratique de la musculation se font sous forme de séances spécifiques individuelles ou collectives

BP

Méthodes pédagogiques

Modalités d’évaluation

Test de sélection de l’organisme