BP JEPS APT

BP JEPS AF

LES PREREQUIS

TESTS D’EXIGENCE PRÉALABLE, T.E.P

Les T.E.P sont des tests physiques décrétés et référencés par la DRAJES. Le passage et la réussite des T.E.P sont obligatoires afin d’intégrer la formation BP JEPS AF ou APT.

Lien du référentiel des T.E.P :

Où passer les T.E.P en Nouvelle Aquitaine: IC I

Recherche nationale : ICI

ProSportConcept s’engage à suivre chaque candidat avant le passage de ces T.E.P grâce à un plan d’entrainement personnalisé et géré par des rendez-vous réguliers.

Nous contacter au 06 73 49 66 90 ou au 07 69 69 76 63

TESTS DE SELECTION DE PROSPORTCONCEPT
      
Les tests sont réalisés sur une journée après le passage des T.E.P (1 mois avant le début de formation).

L’écrit (Coef 1)
Les candidats doivent répondre à un sujet lié au sport. Il permet de visualiser et étudier la capacité rédactionnelle du candidat.

L’oral (Coef 2)
L’oral permet d’évaluer la motivation du candidat et la relation avec son projet professionnel. Lors de l’entretien le candidat expose son expérience dans le monde du sport.

ALLÈGEMENTS ET ÉQUIVALENCES

Tout parcours de formation peut être aménagé en fonction d’une équivalence ou d’un allègement. Vous en trouverez le détail ici :

BP JEPS AF

BP JEPS APT

BP APT – 4 UC – 21 juin 2016

Le titulaire d’au moins trois des six unités capitalisables suivantes : UC5, UC6, UC7, UC8, UC9, UC10 du BPJEPS spécialité « activités physiques pour tous » (BPJEPS en 10 UC), en état de validité et quel qu’en soit le mode d’acquisition, peut obtenir une ou les deux UC de la mention « activités physiques pour tous » (UC3 et UC4) du BPJEPS spécialité « éducateur sportif » sur demande adressée au directeur régional de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale ou au directeur de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale. Celui-ci délivre une ou les deux UC, sur proposition du jury de mention, au moyen d’un dossier établi par le demandeur relatif à son expérience et ses qualifications.

PARCOURS PAR L’APPRENTISSAGE

ProSportConcept est habilité à recevoir des salariés apprentis dans les formations BP JEPS.
Nous accompagnons les candidats à la recherche de ce futur employeur via notre réseau.

Nous vous invitons à prendre connaissance des droits et devoirs du salarié/apprentis dans le cadre d’une formation professionnelle et continue, (lien pdf ci-dessous)